A propos de la Communauté Missionnaire Regina Pacis

La Communauté Missionnaire Regina Pacis (CMRP) est une Famille ecclésiale de vie consacrée qui comporte en son sein deux (02) Instituts Religieux :

  • - L’Institut des Clercs Missionnaires Regina Pacis (ICMRP)
  • - L’Institut Comtemplatif Regina Pacis(ICRP)

 

L’Institut des Clercs Missionnaires Regina Pacis :

L’Institut des Clercs Regina Pacis, à vocation missionnaire, vit de la règle des chanoines réguliers de Saint Augustin et le presbytère paroissial étant le couvent des Frères.
Trois maitre-mots organisent et synthétisent le charisme de l’Institut :

AIMER, ANNONCER et SERVIR.

 

L’Institut Comtemplatif Regina Pacis :

L’Institut Contemplatif Regina Pacis regroupe en son sein des Religieuses vouées au service de Dieu par la contemplation et par de nombreuses œuvres de miséricorde, caritatives, éducatives et sanitaires.

 

La CMRP est aussi composée de laïcs et des familles associées engagés dans l’Evangélisation. Ils sont organisés en tiers-ordre dans une société de vie missionnaire appelée SMVIE (Société Missionnaire du Verbe Incarnée).

 

Notre famille ecclésiale travaille à l’évangélisation et à l’édification d’une culture de la paix sous l’égide de Marie Reine de la Paix.
Elle est de droit diocésain et a reçu sa reconnaissance juridique et l’approbation de ses constitutions le 15 Aout 2014 lors de la solennité de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie en la Cathédrale Saint Jean Marie Vianney d’ Agboville par son Excellence Alexis Touabli Youlo Président de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire ,Evêque du Diocèse d’ Agboville et Evêque Protecteur de notre Communauté .

 

De Spiritualité Mariale, le fondateur de la CMRP est le Révérand Père Raoul Mambo.
N’hésitez pas à nous contacter

NEWSLETTER